Intégrateur.trice Front-End

L’intégrateur Web travaille au sein de l’équipe de développement de sites. Sa mission est d’assembler les différents éléments qui composent et permettent la création du site. Il permet d’offrir une solution avec un niveau de qualité visuelle et auditive, mais aussi un niveau d’interactivité et une fiabilité technique parfaite.

Développeur front end

Mission

Il récupère les différents éléments qui composent le site internet afin de les mettre en scène et de les animer. Il doit assurer la programmation des pages HTML/CSS et la mise en forme des Templates. Il est amené aussi à réaliser du développement avec un Framework JavaScript pour l’activation des pages. L’intégrateur est aussi en charge de tests et de la mise en conformité avec des standards pour avoir un meilleur référencement naturel et un suivi du trafic des sites.

Compétences

L’intégrateur web doit avoir des connaissances sur des applications web, tel que Photoshop ou DreamWare. Mais il doit aussi avoir des connaissances de base en langage de programmation, comme Javascript ou PHP.
L’intégrateur Web doit aussi montrer des compétences artistiques, de la précision et savoir s’adapter.

 

Évolution | Formation

Quelle évolution de carrière pour les Intégrateurs Web ?

Le métier d’intégrateur peut être un tremplin vers d’autres métiers tel que concepteur développeur, webmaster et avec de l’expérience et une formation complémentaire, il est possible de devenir chef de projet.

Comment devenir Intégrateur Web ?

Accessible dès le BAC+2, BTS ou IUT informatique, mais plus souvent avec une Licence ou un master en informatique pour avoir des connaissances en développement. Des connaissances en design et création artistique sont un plus. On trouve des écoles spécialisées en multimédia qui permettent de devenir intégrateur web.