Développeur.se Full Stack

Un développeur Fullstack est un développeur touche-à-tout. Il peut tout aussi bien coder sur la partie front que back, il connaît bien le développement d’un logiciel ou d’un site web. Le développeur Fullstack est aussi bien à l’aise avec le langage Java qu'Angular. 

developpeur fullstack

Mission

Le développeur Fullstack a pour principale mission la programmation d’application ou de site. Il peut les concevoir entièrement : création, développement, codage, ….

Il a des compétences dans les domaines back-end, front-end, UX/UI, architecture et bien d’autres.

Compétences

Le développeur Fullstack à un profil généraliste ce qui lui permet d’intervenir sur des missions diverses, à tous les niveaux de la conception du site en fonction des demandes du client.
En une journée, il peut passer sur différentes missions le faisant intervenir sur différents outils de programmation.

Le développeur Fullstack est passionné par le code, avec des compétences informatiques poussées, mais aussi une maîtrise parfaite des langages de programmation, des bases de données, et des API pour le dialogue avec les sites partenaires.

Évolution | Formation

Quelle évolution de carrière pour le Développeur Fullstack ?

Le développeur Fullstack peut devenir CTO, directeur de site, Lead Dev ou encore Head of digital par exemple. Mais avec ses nombreuses compétences techniques, il peut décider de s'orienter en business ou en marketing.

Comment devenir Développeur Fullstack ?

Il n’y a pas de formation spécifique pour devenir Développeur Fullstack. Il est possible de débuter avec un DUT, un BTS, mais aussi avec une licence en informatique ou bien avec un master ou un diplôme d’ingénieur.