Développeur.se FullStack Javascript

Le développeur Fullstack JavaScript est un développeur polyvalent et une perle rare dans le monde développement. Il va travailler sur la partie Front et Back des sites internet et/ou application web.

developpeur Lab5com

Mission

Pour la partie Front-end, le développeur FullStack JS va travailler le plus souvent sur du React. Il doit avoir une appétence pour la création, mais aussi faire preuve d’adaptabilité, les technologies évoluant très vite.

Pour la partie Back-end, on trouve les développeurs Node.js. Il s’agit de développement en Back-end des sites ou applications. Cette branche d’expertise est très prisée car il s’agit d’une technologie récente et challengeante, qui permet un traitement de projets en temps réel, utile pour les plateformes de streaming, de jeux vidéo ou les moteurs de recherche.

Compétences

Il est nécessaire de maîtriser le langage Javascript et de bien comprendre les problématiques de flux de données. Une bonne connaissance en bases de données NOSQL est également recommandée, ainsi que des plateformes de Cloud publique, telle qu’AWS, et GCP. Mais le développeur Fullstack JS doit également avoir des connaissances en HTML et CSS, mais aussi sur un certain nombre d’API.

Évolution | Formation

Quelle évolution de carrières pour le développeur Fullstack JavaScript ?

- Lead développeur

- Chef de projet

- Architecte

Comment devenir développeur Fullstack JavaScript ?

Une formation en informatique (bac + 5 dans l’idéal) vous permettra d’apprendre les bases de la programmation objet et de développer avec les bonnes pratiques requises.