consultant_web_analytics
consultant_web_analytics

Consultant(e) Web Analyst / CRO

Ile-de-France
Selon profil
3 ans d'expérience min
CDI

Description du poste

Le Consultant Web Analyst / CRO (Conversion Rate Optimization) est un expert des données et de l’optimisation des performances digitales. Son rôle principal consiste à analyser le comportement des utilisateurs sur les sites web ou applications pour identifier les points de friction et proposer des solutions afin d’améliorer les taux de conversion. Grâce à des outils comme Google Analytics, des heatmaps ou des tests A/B, il interprète les données, construit des tableaux de bord pertinents et formule des recommandations stratégiques. En collaborant avec des équipes marketing, UX/UI, et techniques, le Consultant Web Analyst / CRO agit comme un moteur de croissance en aidant les entreprises à maximiser leur retour sur investissement tout en offrant une expérience utilisateur optimisée et engageante.

Ta mission si tu l'acceptes !

  1. Pilotage de projets de setup GTM Server-Side : Collaboration avec l’outil Addingwell pour la mise en place de Google Tag Manager (GTM) en mode Server-Side. Optimisation du tracking des données utilisateurs pour améliorer l’efficacité des activations média (Meta, Google Ads, TikTok).

  2. Intégration des CMP et conformité RGPD : Intégration de plateformes de gestion des consentements (CMP) telles qu’Axeptio, Cookiebot, et CookieYes. Implémentation du Consent Mode V2 pour garantir la conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 

  3. Analyse et correction des écarts de données : Identification et résolution des écarts de données entre les régies publicitaires, les back-offices et Google Analytics 4 (GA4). Mise en place de méthodologies rigoureuses pour assurer une fiabilité des données collectées et rapportées.

  4. Analyse approfondie des performances des campagnes : Réalisation d’analyses détaillées des performances des campagnes publicitaires à travers les données collectées. Élaboration de recommandations stratégiques basées sur les insights des données pour maximiser l’impact des campagnes. 

  5. Présentation des résultats via Looker Studio : Création de tableaux de bord dynamiques et visuellement impactants sur Looker Studio (anciennement Google Data Studio). Communication des résultats et des analyses aux parties prenantes pour orienter les décisions stratégiques.

Compétences requises

  1. Analytics : Google Analytics (UA + GA4)
  2. TMS : Google Tag Manager (Client & Server), Addingwell
  3. UX : Content Square, Hotjar
  4. Dashboarding : Looker Studio Langages (note/5) : JavaScript (3/5), HTML (3/5), CSS (3/5) + Wordpress (avec le builder Elementor Pro)
  5. Outils d’organisation : JIRA, Github, Airtable

Formation requise

Bac + 3 en marketing digital

 

Next steps ?

Si ton cv est sélectionné, l’un de nos Chargés de Recrutements, te contactera pour programmer un entretien RH. Par la suite nous prendrons connaissance de ton niveau technique grâce à des tests et en organisant un échange privilégié avec un membre de la Direction Technique.

Ces différentes étapes passées, nous pourrons établir la parfaite proposition pour toi !

Au fait, qui sommes nous ?

LAB 5COM est une société de services et conseil en informatique reconnue en tant qu’experte en Développement Web & DevOps. Créée en 2010 par David Batoua, nous sommes basés à Nanterre Préfecture.

Nous considérons que notre réussite c’est également celle de nos consultants. Rejoindre LAB 5COM, c’est rejoindre une entreprise familiale, c’est aussi une hiérarchie accessible avec un cadre de travail souple et un accès à la formation pour tous.

Nous aimons bien : nous affronter à Mario Kart ou au baby-foot à la pause, partager des moments conviviaux lors des événements d'agence et renforcer l'esprit d'équipe avec des Escape Games !